Voyage autour du Monde avec le Créablablablog - Escale 3 - Le creablablablog

Bonjour à tout.e.s ! Portugal, Afrique... nous espérons que vous appréciez notre voyage ♥Nous le poursuivons et nous arrivons en Asie et, plus précisément,pour cette 3ème escale en Turquie ;-) Pays aux paysages variés et aux richesses multiples, j'en ai retenu 3 : Nemrut Dağı, la Capadoce et Pamukkale.

http://lecreablablablog.canalblog.com

SCAN2859

SCAN2861

SCAN2860

Il y a quelques années avec mon amie Josy nous sommes allées en Turquie par France loisirs, l'avion est payé par eux, le voyage gagné par Josy. Agréable voyage déjà en avion où nous avons atterries à Antalya, puis un bus nous attendait à l'aéroport pour nous conduire dans un superbe hôtel avec piscine et buffet à volonté. Chambre spacieuse avec deux grands lits.

 

la turquie superficie et aeroport

Dans le bus, les âges sont variés (par chance) mais la majorité sonne plutot carte vermeil, pas de problème c'est notre cas. Un coktail et un cadeau de bienvenue comme prévus sur le papier tous les jours sur notre lit mais qu'un.Un jour de cadeau, c'était une bouteille de vin rouge, mais pas de tire bouchon, nous avons demandé à l'accueil et avons bu un verre sur notre petite terrasse.
 Josy a fait une soirée dervich tourneur que je n'ai pas voulu faire, cela me donnait le tourni de les voir tourner et m'impressionnait. Tous les soirs en passant par la Capadoce, notre guide nous offrait l'apéro ; le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons eu un gros coup de coeur pour cette région de Turquie.

Spectacle derviches tourneurs Cappadoce

turquie-cappadoce-pigeon-valleyUn james Bond a été tourné dans cette région Nous avons eu l’occasion au cours de notre séjour de visiter une grande ville souterraine, mais Josy et moi sommes restées dans le bus, à cause de notre problème de coeur, passages trop étroits et bas sous plafond. Des passages étaient ainsi aménagés sous les maisons pour se réfugier dans les souterrains en cas d’attaque.

cappadoce le pays des feesLE PAYS DES FEES

Notre guide avait fait ses études en France dans la restauration et revenait très souvent diner dans les grands restaurants entre autre chez Bocuse. Notre chauffeur nettoyait et lavait les vitres de son car tous les jours, il voulait qu'il soit le plus beau !!!

istanbulDe belles cathédrales, dont celle de Sainte-Sophie. De gros oeufs d'autruches sont suspendus au plafond, percés de trous, c'est la particularité de se système, il n'y a pas d'arraignée, ni de toile !!!

---------------------

Des boutiques de babioles habituelles où j'ai pû négocier des babouches à Josy !!! Voilà le voyage est terminé, nous revenons en France !!!